Actualités santé

    • L’épidémie de grippe s’étend à 8 régions

      L’épidémie de grippe s’étend désormais à huit régions, selon le bulletin hebdomadaire de l’agence Santé publique France paru mercredi 16 novembre, tandis que les cinq autres régions de France métropolitaine sont en phase pré-épidémique. 
    • Rappel de lots de médicaments à base d’irbésartan - ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé

      L’ANSM a été informée par le laboratoire Arrow Génériques de l’identification de NDEA à des taux supérieurs aux limites fixées par l’agence européenne du médicament (EMA) dans des lots d’irbésartan. Un rappel des lots concernés est organisé le jeudi 10 janvier 2019. Il s’agit du premier rappel de lots de sartan, autre que le valsartan.Cette action s’inscrit dans le cadre  des investigations en cours concernant le défaut de qualité de certains médicaments appartenant à la classe des sartans.
    • Santé : 7 infos qui ont marqué 2018

      En 2018, l’actualité a été riche en santé, avec plusieurs découvertes qui ont bouleversé nos connaissances sur l’organisme humain.
    • Gastro-entérite : comment éviter la contamination ?

      La gastro-entérite touche chaque année de nombreux Français. Pourtant, des mesures d'hygiène peuvent aider à passer entre les mailles du filet.
    • Lancement du Mois sans tabac : des bénéfices immédiats pour la santé

      Le défi collectif a démarré mercredi, avec plus de 213.000 participants qui vont tenter de tenir un mois (ou plus) sans cigarette.
    • Journée mondiale de l'AVC : 5 manières de réduire son risque de 80 %

      A l'occasion de la Journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral (AVC) le 29 octobre, le point sur la prise en charge, les traitements et les manières de diminuer ses risques.
    • Vers un dépistage sur mesure du cancer du sein

      Une étude invite 20.000 femmes françaises à tester une approche personnalisée, alors que la participation au dépistage organisé s’effrite.
    • Urgence : Alzheimer, une maladie qui garde ses mystères

      Le 21 septembre est la Journée mondiale Alzheimer. Une maladie face à laquelle les laboratoires sont encore démunis.
    • Sevrage tabagique : NICOPATCH et NICOPASS sont désormais remboursables à 65 %

      Les substituts nicotiniques NICOPATCH dispositif transdermique et NICOPASS pastille à sucer (nicotine) sont désormais remboursables à 65 %